Rechercher dans le blog

samedi 3 septembre 2011

Promise

Titre: Promise
Auteur: Ally Condie
Editeur: Gaillimard Jeunesse
Prix: 18 €
Pages: 423
Paru le: 07/04/2011

Résumé:

                                                Dans la société,
                                              les officiels décident.

 Qui vous aimez.
                                            Où vous travaillez.
                                            Quand vous mourez.

Mon avis:

J'ai acheté ce livre car tout le monde en parlait.
C'était en gros le coup de coeur général, LE livre dystopie à lire, avec Delirium, de Lauren Oliver. Je me suis donc aussi procuré Delirium, mais je ne l'ai pas fini, étant donné  que je n'aimais pas. J'avais donc peur de ne pas aimer Promise.
Mais je me suis trompée du tout au tout! Promise est devenu un réèl coup de coeur, et je n'ai pas mais alors pas du tout été déçue.
Voici un peu de quoi parle l'histoire:
Cassia à dix-sept ans, et elle va passer son Banquet de Couplage (je ne suis pas sûre du nom...), c'est à dire qu'elle va découvrir son Promis, celui avec qui elle va se marier, avoir des enfants...
Car dans la Société de Cassia, ce sont les Officiels qui décident de tout. Qui vous aimez, où vous travaillez, et même quand vous mourrez. Ils contrôlent toutes vos actions.
Le Promis de Cassia est Xander, son meilleur ami. Mais lorsqu'elle met la microcarte sensée contenir toutes les informations sur son Promis sur le port, elle découvre le visage de Ky, un ami à elle. Elle panique, et décide de tout cacher à sa famille, et même à Xander son Promis.
Mais on ne peut rien cacher aux Officiels.
Cassia tombe donc peu à peu amoureuse de Ky, tout en étant consciente du danger...
J'ai beaucoup aimé ce livre, en particulier l'histoire d' amour entre Ky et Cassia, comment Cassia est passée du côté des rebelles, et comment elle a réussi à cacher ses problème à sa famille.
J'ai quand même eu envie quelques fois de secouer les personnages, car il sont parfois trop mous.
Mais malgrès ça, Promise est un réél coup de coeur littéraire, une magnifique histoire d'amour, que je recommande à tous les fans de dystopie, et d'histoires d'amour.

En bref:
Promise est un gros gros gros coup de coeur!!!

Ma note:
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire